La couverture
Il existe différents types de couverture : Nous travaillons principalement avec l’ardoise naturelle, le zinc ou le bac acier. (selon l’habitat)
La couverture est la protection de votre intérieur ! Ne la négligez pas !
Conséquences :
– Lorsque les ardoises ou les crochets commencent à tomber, c’est l’alerte à ne pas négliger, en effet des infiltrations peuvent s’inviter dans votre logement pouvant occasionner des dégâts à l’intérieur
– Les gouttières constituent un élément essentiel de la toiture, elles permettent l’évacuation des eaux de pluie. Parfois un nettoyage est nécessaire pour extraire les feuilles et/ou éléments empêchant la bonne évacuation de ces eaux pouvant entrainer des désordres à l’extérieur comme à l’intérieur de votre habitat, parfois il est nécessaire de procéder à leur remplacement.
– La présence d’eau dans un logement est responsable de l’apparition de moisissures et champignons néfastes pour la santé et particulièrement pour les voies respiratoires. De plus, un taux d’humidité supérieur à la normale peut être source d’usure prématurée de vos équipements : les menuiseries en bois, les enduits et revêtements muraux vont peu à peu se dégrader
Le métier de couvreur nécessite une formation spécifique et des compétences pratiques. Les couvreurs doivent être en mesure de travailler en hauteur et de manier différents outils et équipements. Ils doivent également avoir une bonne connaissance des différents types de couvertures et de leurs caractéristiques.
Il est nécessaire d’étudier votre projet et vos besoins afin de convenir avec vous des solutions existantes et de vous établir un devis au plus juste.